الأحد, نوفمبر 17, 2024
الأحد, نوفمبر 17, 2024
Home » Le député libéral Brendan Maguire se joint aux conservateurs et devient ministre

Le député libéral Brendan Maguire se joint aux conservateurs et devient ministre

by admin

Radio-Canada

Le député libéral de la Nouvelle-Écosse, Brendan Maguire, s’est joint au parti progressiste-conservateur au pouvoir et il a été nommé ministre des Services communautaires.

Le premier ministre Tim Houston l’a annoncé jeudi matin.

Brendan a toujours offert de bons conseils et des solutions concernant les services communautaires. Il possède une expérience vécue qui fait de lui la personne idéale pour ce dossier, a affirmé le premier ministre. Brendan est également un travailleur incroyablement acharné, et je sais qu’ il donnera tout ce qu’il a.

Brendan Maguire a été élu pour la première fois sous la bannière libérale en 2013, puis réélu en 2017 et en 2021. Il était ministre des Affaires municipales sous le précédent gouvernement libéral, qui a perdu face au Parti conservateur aux élections de 2021.

Brian Wong devient ministre des Affaires L’Nu tout en conservant son rôle de ministre de l’Enseignement supérieur de la Nouvelle-Écosse.
Photo : CBC / David Laughlin

Brian Wong devient ministre des Affaires L’Nu, tout en conservant ses responsabilités actuelles de ministre de l’Enseignement supérieur.

Publicité

Les nominations ont été approuvées par le lieutenant-gouverneur et entrent en vigueur immédiatement. La cérémonie d’assermentation aura lieu aujourd’hui à la Maison du Gouvernement, à Halifax.

Démission du ministre Boudreau

Tim Houston a aussi annoncé que Trevor Boudreau, qui dirigeait le ministère des Services communautaires et celui des Affaires L’Nu, démissionnait de son poste de ministre pour des raisons de santé.

Trevor Boudreau démissionne de ses rôles ministériels au sein du parti progressiste-conservateur, mais continuera de représenter les électeurs de sa circonscription comme député du parti.
Photo : Radio-Canada

C’est avec déception que je quitte immédiatement mon rôle de ministre des Services communautaires et des Affaires L’Nu pour des raisons personnelles et de santé, a indiqué Trevor Boudreau par communiqué.

J’ai toujours cherché à assumer mon rôle au sein du gouvernement, dirigé par le premier ministre Tim Houston, avec la compassion et la concentration que cela exige. Malheureusement, il me semble que je dois à regret démissionner de mes responsabilités ministérielles afin de pouvoir veiller à mon bien-être et garantir que mes électeurs de Richmond continuent d’être représentés avec diligence.

Réaction du chef libéral

Le chef du parti libéral de la Nouvelle-Écosse espère que son ancien collègue pourra aider a changer la direction du gouvernement pour permettre une vie plus abordable aux Néo-Écossais.

Je travaille avec Brendan depuis dix ans et j’admire sa passion pour sa communauté. Même si je suis triste de le voir quitter notre caucus, je sais qu’il partage nos préoccupations sur la crise de l’accessibilité financière, a indiqué Zach Churchill. J’espère que dans son nouveau rôle, Brendan sera capable d’inverser la tendance [du gouvernement] pour aider les Néo-Écossais à faibles et moyens revenus.

You may also like

Editor-in-Chief: Nabil El-bkaili

CANADAVOICE is a free website  officially registered in NS / Canada.

 We are talking about CANADA’S international relations and their repercussions on

peace in the world.

 We care about matters related to asylum ,  refugees , immigration and their role in the development of CANADA.

We care about the economic and Culture movement and living in CANADA and the economic activity and its development in NOVA  SCOTIA and all Canadian provinces.

 CANADA VOICE is THE VOICE OF CANADA to the world

Published By : 4381689 CANADA VOICE \ EPUBLISHING \ NEWS – MEDIA WEBSITE

Tegistry id 438173 NS-HALIFAX

1013-5565 Nora Bernard str B3K 5K9  NS – Halifax  Canada

1 902 2217137 –

Email: nelbkaili@yahoo.com 

 

Editor-in-Chief : Nabil El-bkaili
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00