الأحد, نوفمبر 17, 2024
الأحد, نوفمبر 17, 2024
Home » Sadovsky et Chiu qualifiés pour les programmes libres aux mondiaux

Sadovsky et Chiu qualifiés pour les programmes libres aux mondiaux

by admin

Radio-Canada

À l’aube des programmes libres en couple aux Championnats mondiaux de patinage artistique, présentés en soirée jeudi au Centre Bell, les Canadiens Roman Sadovsky et Wesley Chiu ont obtenu leur laissez-passer pour les programmes libres, séance finale chez les hommes.

Sadovsky, originaire de Vaughan, en Ontario, a pulvérisé son meilleur score de la saison par plus de 11 points et ses 84,28 points l’ont installé au 11e rang.

Wesley Chiu, de Richmond, en Colombie-Britannique, a raté sa combinaison de sauts, effectuant seulement une double rotation sur son deuxième saut, plutôt qu’une triple rotation.

Celui qui célébrait son 19e anniversaire de naissance mercredi a aussi perdu l’équilibre durant sa séquence de pas. Il s’est contenté d’un pointage de 78,00 et du 18e rang.

Le Japonais Shoma Uno a fait un premier pas vers un troisième titre mondial consécutif. Double médaillé olympique, Uno a été impérial durant son programme court et a reçu une note de 107,72.

Son compatriote Yuma Kagiyama, qui a souvent joué les seconds violons derrière Uno, se retrouve en deuxième place. Il a aussi épaté la galerie et a obtenu un pointage de 106,35.

L’Américain Ilia Malinin a charmé la foule en patinant sur un flamenco et il a reçu le troisième meilleur score du jour, à 105,97 points.

L’un des prétendants au podium s’est effondré. Le Français Adam Siao Him Fa, 10e l’an dernier aux mondiaux à Saitama, au Japon, et double champion européen en titre, a raté tous ses sauts et a été relégué au 19e rang avec un score de 77,49 points.

Vers un sacre de Stallato-Dudek et Deschamps?

Les premiers champions de ces mondiaux seront couronnés en soirée, après la présentation des programmes libres en couple.

Les représentants du Canada Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps ont obtenu le meilleur pointage lors de la présentation des programmes courts, mercredi, avec un score de 77,48.

Ils possèdent une avance d’un peu moins de quatre points sur les Japonais et champions du monde en titre Riku Miura et Ryuichi Kihara (73,53).

Vendredi, la danse rythmique est à l’horaire en après-midi, puis l’on présentera les programmes libres chez les dames en soirée.

La seule représentante du Canada chez les dames est Madeline Schizas, d’Oakville, en Ontario. Elle s’est classée en 17e position lors du programme court.

Avec les informations de La Presse canadienne

You may also like

Editor-in-Chief: Nabil El-bkaili

CANADAVOICE is a free website  officially registered in NS / Canada.

 We are talking about CANADA’S international relations and their repercussions on

peace in the world.

 We care about matters related to asylum ,  refugees , immigration and their role in the development of CANADA.

We care about the economic and Culture movement and living in CANADA and the economic activity and its development in NOVA  SCOTIA and all Canadian provinces.

 CANADA VOICE is THE VOICE OF CANADA to the world

Published By : 4381689 CANADA VOICE \ EPUBLISHING \ NEWS – MEDIA WEBSITE

Tegistry id 438173 NS-HALIFAX

1013-5565 Nora Bernard str B3K 5K9  NS – Halifax  Canada

1 902 2217137 –

Email: nelbkaili@yahoo.com 

 

Editor-in-Chief : Nabil El-bkaili
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00